fbpx

Nos Tissus Bio

Les questions environnementales occupent une place de plus en plus importante dans notre quotidien, et nous souhaitons également les appliquer dans notre entreprise. L’atelier de la casquette est donc fier de pouvoir vous proposer aujourd’hui des tissus labellisés GOTS en partenariat avec un fabricant français de tissus bio labellisés !

Une solution alternative, durable et complémentaire à nos autres offres actuelles. La conception de vos casquettes sera faite dans notre atelier en Europe. Le cheminement de commande reste le même que d’habitude : nous vous accompagnons dans la réalisation de vos casquettes sur mesure de A à Z. La forme, la teinte, la matière, ou encore l’emplacement de votre logo : tout est personnalisable !

Vos casquettes seront uniques et en adéquation avec votre projet.

 

Le Velours

La gabardine

Le Natte

Le Denim

Le Velours

Le velours est un tissu fabriqué selon un procédé de tissage particulier qui permet d’obtenir un aspect velouté.Il est constitué d’une trame de tissu dans laquelle s’intègrent des fils plus ou moins longs, droits ou couchés, qui ressortent sur l’endroit de l’étoffe.
Ces fils sont coupés au rasoir pour former des côtes.

La Gabardine 

La gabardine est le nom d’un tissu de coton d’armure façonnée et très serrée, relativement imperméable à l’air et à l’eau. Elle a été créée par Thomas Burberry en 1880 après sa rencontre avec un berger de sa région dont la veste était rendue imperméable par le produit utilisé lors du baignage des moutons. Il en dépose le brevet en 1888, ce qui lui en permet la fabrication exclusive jusqu’en 1917. Nos gabardines dispose d’un grammage de 350g/m2.

Le denim

Le denim, contraction de « de Nîmes », est un tissu de coton à armure de serge avec un petit motif oblique caractéristique. C’est le tissu utilisé notamment pour la confection des jeans.Le denim « moderne » est un solide tissu en coton produit dès le début du xixe siècle aux États-Unis, notamment par l’Amoskeag Manufacturing Company. Au tournant du xxe siècle, la production de cette société est peu à peu supplantée par le denim produit dans les États du Sud comme ceux de la Cone Mills (Greensboro) ou Erwin Cotton Mills (Durham) en Caroline du Nord. Ainsi, la filature Cone commence à approvisionner Levi Strauss vers 1915 et devient fournisseur exclusif en 1922. Nos denim disposent d’un grammage de 280g/m2.

Le Natté

Il s’obtient par empilage de plusieurs fils, soit de chaîne soit de trame, de manière qu’une tresse égale en nombre de fils de chaîne se lève pour faire passer le même nombre de fils de trame ; ce qui donne un effet de tressage carré. La matière employée peut être très variée mais de section toujours régulière. Nos nattés sont réalisés coton. Nos denim disposent d’un grammage de 290g/m2

Vous voulez passer commande ou vous avez besoin d’informations supplémentaires?

Nous sommes sur Instagram!