fbpx

3 astuces pour créer la casquette parfaite!

Salut les passionné.e.s de casquettes!


Je me rappelle une fois spécialement ou le client était complètement indécis. Nous avions beau lui conseiller des formes de casquettes, des tissus, des techniques d’impression qui collaient pile poil avec son projet, il revenait sans cesse sur ses choix. Et ce n’est pas le seul, fabriquer LA casquette parfaite peut être vraiment source de stress pour certains d’entre vous. C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir 3 astuces pour réaliser VOTRE casquette idéale.

.

1 / n’en faites pas trop!

« Il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir de la simplicité » voila la ligne directrice qui doit rester dans votre stratégie tout au long du processus de création. Si vous voulez marquer les esprits, faites une jolie casquette. Personne n’attend de vous que vous réinventiez la chapellerie ou le concept de l’objet publicitaire. Pensez esthétique et simplicité pour que votre objet publicitaire soit facile à porter, le but est de faire plaisir, pas de remplir un tiroir supplémentaire pour que votre casquette se retrouve aux côtés de la casquette à pois tour de France 2009.


2/ Réfléchissez à vos valeurs et votre image


Ne vous perdez pas, restez focus sur votre personnalité, celle de votre entreprise. Si vous êtes dans le domaine médical, une marque plutôt discrète, ne privilégiez pas une casquette rose fluo avec un patch 3D jaune.

Enfin…vous pouvez, mais seulement si ça correspond à l’image que vous voulez donner, exprimer un décalage, marquer les esprits… Imaginez-vous avec la même casquette sur le stand de BMW au salon de l’auto.

En enfin, toujours la même casquette à une convention de teenagers fan de manga… Vous devriez mieux comprendre l’idée.


À la création e votre marque, vous avez dû créer un logo avec une forme et une police de caractères. Ceci peut être une bonne base pour démarrer. Rien ne vous empêche de broder votre mission, votre slogan sur le front et de mettre votre logo en petit.


3/ Pensez à faire plaisir


Une des questions centrales à se poser avant la création de votre casquette est la suivante : « À qui ai-je envie de faire plaisir? À quoi va servir ma casquette?» Un type de client? Mes partenaires d’affaires? Collaborateurs? À moi?


La réponse à cette question devrait vous donner des pistes sur certaines composantes de votre produit. Imaginez que vous êtes en charge de la création d’une casquette pour une association sportive de running qui cherche à faire plaisir à ses membres pour le prochain Urban Trail du mois d’aout.

Pensez-vous qu’il est préférable de partir sur une casquette en laine et patch et fermeture cuir? Ou une casquette modèle sport respirante avec attache plastique et broderie front?

Tout dépend du moment ou vous voulez que votre équipe la porte. En pleine course sous 35 degrés, la casquette en laine ne sera pas l’accessoire idéal qui participera à votre réussite. Par contre elle sera un superbe atout pour avoir un style monstre sur les photos à la place n°1 sur le podium.



En conclusion…

Comme vous l’aurez compris, il n’y a pas 1 seule et unique façon de fabriquer la casquette parfaite. Pour taper dans le mille, vous devez vous concentrer sur l’essence de votre projet et adapter la réalisation de votre produit sur des composantes qui répondent à ces questions.

C’est pourquoi nous vous proposons la réalisation de vos casquettes sur mesure en mettant un large catalogue de couleurs, formes, tissus ou techniques de marquages.


Vous êtes en panne d’inspiration? Vous avez peur de faire les mauvais choix? Contactez-nous sans plus attendre nous serions enchantés de vous accompagner dans la réalisation de votre projet.


Credits photos :Unsplash / Bigstockphoto.

Découvrez plus d’articles de notre blog!

Comment voyez-vous la casquette du futur?

Comment voyez-vous la casquette du futur?

Comment voyez vous la casquette du futur?salut les passionnés de casquette!Comme nous pouvons le voir dans Retour vers le futur II sorti en 1989, Marty Mcfly débarque en l’an 2015 pour empêcher un évènement qui sera le début d’une réaction en chaîne menant tout droit...

lire plus
Quelles sont nos contraintes de production ?

Quelles sont nos contraintes de production ?

Le minimum de fabrication En fonction de vos projets et de vos attentes en termes de rendu, les procédés de production sont différents. L’atelier de la casquette adapte ses techniques de marquage selon vos projets afin de vous garantir une casquette de qualité. Il...

lire plus
Une casquette pour votre course ?

Une casquette pour votre course ?

LE TRAIL URBAIN C'EST QUOI ? Le trail est à la base une discipline de running qui se pratique exclusivement en nature, sur une longue distance.  Mais on assiste depuis quelques années à l’émergence d'un nouveau concept de course, le trail urbain. Il consiste à faire...

lire plus

Nous sommes sur Instagram!