fbpx

Les réalisations de décembre sur les tendances hiver !

les températures sont plus que fraiches

il serait temps de passer aux tissus d’hiver ! Qui n’a jamais porté le fameux pantalon en velours durant son enfance ? Cette matière chaude, agréable à porter, et un poil rétro, revient remplir nos garde-robes. C’est donc naturellement qu’elle s’impose aussi sur nos casquettes : Audi a opté pour cette matière tendance, couleur vert sapin, avec le logo brodé en ton sur ton pour les femmes. Leur modèle homme sera une casquette en tweed, avec un logo contrasté réalisé en broderie 3D. 

le tweed quésako?

C’est un style de tissu chaud et épais, présentant une belle trame, et d’aspect assez rustique. Idéal pour l’hiver, il était à l’origine très utilisé par les fabricants de vêtements de chasse et de pêche. Sa réputation dans le monde outdoor n’est plus à faire. De nos jours, le tweed est le « must have » de la saison et doit dans tous les cas faire partie de vos projets hiver.
 
Parlons maintenant des couleurs hivernales. En hiver, nous favoriserons des tons froids et plus foncés, comme le vert sapin, le bordeaux, le bleu marine, le prune, le kaki, ou encore le curry. Le Domaine Chabrier, grand domaine viticole familial, a choisi deux couleurs qui s’accordent parfaitement pour sublimer ses casquettes : le bordeaux et le bleu marine. Ces couleurs donneront un côté très élégant à leur casquette. 
 
Qui dit hiver dit forcément bonnet. Le bistrot Jean Jaurès a fait le choix d’un bonnet aux couleurs chaudes dans des tons Camel. Uni ou bicolore, avec ou sans revers, classique ou avec une trame, ou bien encore avec un pompon, il existe de nombreuses possibilités de bonnets ! A vous de choisir le vôtre !

Plus de photos!

le béret

À présent, place à un accessoire vintage : le béret. C’est le modèle qui a été choisi par CVN Design pour communiquer sur sa marque. Réalisé dans une matière chaude, il viendra coiffer toutes les têtes cet hiver. Comment bien le porter ? Vous aurez l’embarras du choix selon vos envies : à plat sur la tête, incliné à gauche, à droite, en avant ou bien en arrière. Il est mixte, et convient à toutes les formes de visage. Il peut être porté avec des cheveux courts, longs, raides ou frisés !

 

Vous l’aurez compris, en velours, en cuir ou en tweed, la casquette se réinvente sous toutes ses formes pour s’adapter aux codes de la mode d’hiver. Elle permet de réchauffer la tête avec ses matières chaudes, tout en ajoutant une touche de caractère à votre look !

Découvrez plus d’articles de notre blog!

3 astuces pour créer la casquette parfaite!

3 astuces pour créer la casquette parfaite!

3 astuces pour créer la casquette parfaite!Salut les passionné.e.s de casquettes! Je me rappelle une fois spécialement ou le client était complètement indécis. Nous avions beau lui conseiller des formes de casquettes, des tissus, des techniques d’impression qui...

lire plus
Quelles sont nos contraintes de production ?

Quelles sont nos contraintes de production ?

Le minimum de fabrication En fonction de vos projets et de vos attentes en termes de rendu, les procédés de production sont différents. L’atelier de la casquette adapte ses techniques de marquage selon vos projets afin de vous garantir une casquette de qualité. Il...

lire plus
Une casquette pour votre course ?

Une casquette pour votre course ?

LE TRAIL URBAIN C'EST QUOI ? Le trail est à la base une discipline de running qui se pratique exclusivement en nature, sur une longue distance.  Mais on assiste depuis quelques années à l’émergence d'un nouveau concept de course, le trail urbain. Il consiste à faire...

lire plus

Nous sommes sur Instagram!

L'atelier de la casquette lance son offre 100% Fabrication Européenne ! En savoir +